Le yaourt fait partie de l'équilibre santé quotidien - VivaSanté

Le yaourt fait partie de l’équilibre santé quotidien

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Le yaourt concentre, en très peu de calories, toutes les qualités nutritionnelles du lait et les propriétés bénéfiques des ferments lactiques. De nouvelles études scientifiques présentées lors d’un colloque de nutrition à Grenade ont une nouvelle fois mis en évidence les nombreux avantages santé de la consommation de yaourts.

LE YAOURT AIDE À LA DIGESTION DU LACTOSE

Actuellement, beaucoup de gens se disent intolérants au lactose, mais des études ont montré que, d’une part, une petite dose de lactose peut être tolérée (12g/jour, soit un verre de lait, en le répartissant sur la journée par exemple), et ce même chez les personnes qui le digèrent mal. D’autre part, certains fromages ne contiennent presque pas de lactose (les fromages à pâte dure par exemple). Autre solution, très facile, consommer du yaourt! Il est en effet prouvé par plusieurs études, validées par l’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments), que les ferments vivants du yaourt améliorent la digestion du lactose chez les personnes qui le digèrent mal.

LE YAOURT: IL N’EN A PAS APRÈS VOTRE BALANCE!

Le yaourt est une option alternative intéressante dans les plats sucrés et salés! Remplacer des aliments courants par du yaourt est un choix judicieux qui présente trois avantages: moins de calories, des portions plus importantes qui coupent la faim, et un cocktail de nutriments essentiels (calcium, protéines…). Ainsi, par exemple, consommer un yaourt glacé à la fraise plutôt qu’une glace à la fraise permet de réduire l’apport calorique (226kcal), apporte moins de graisses saturées, mais deux fois plus de protéines, et 1,5 plus de calcium. Boire un smoothie au yaourt et aux fruits, c’est 6 fois plus de calcium, 7 fois plus de magnésium, plus de protéines (7g) et moins de calories (22kcal) que boire une cannette de soda sucré.

Optez donc pour un yaourt, et profitez d’une portion plus généreuse! 

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