1 étudiant sur 2 souffrant d’allergies aux pollens est incommodé en période de blocus - VivaSanté

1 étudiant sur 2 souffrant d’allergies aux pollens est incommodé en période de blocus

This post is also available in: Néerlandais

1 étudiant sur 4 souffre d’allergies aux pollens et 1 sur 2 en est particulièrement incommodé durant la période estivale des examens.

Cette époque de l’année est concomitante à la floraison de diverses herbes qui répandent ainsi leur pollen grâce au vent et provoquent des réactions allergiques bien connues telles que des crises d’éternuements, un nez qui coule, des yeux irrités, etc. En d’autres mots, ce sont des circonstances peu propices pour étudier de manière concentrée. Le stress amplifie en outre les symptômes accablants du rhume des foins et constitue ainsi une menace supplémentaire en termes de prestations scolaires. 

Une application « Pollen-Info » pratique
« Afin que la médication puisse soulager le patient de manière efficace au moment où le besoin s’en fait le plus sentir, il est capital de débuter le traitement à temps », souligne Jan Declerck, responsable « allergy » chez MSD Belgium. « Dans cette optique, notre application « Pollen-Info », que nous avons fortement optimisée en mars dernier, constitue un outil particulièrement pratique et ergonomique.

Un bulletin météorologique personnalisé et local offre à l’utilisateur un aperçu hebdomadaire des moments à risque potentiels. De cette façon, le patient est en mesure de prendre les précautions nécessaires à temps. »

L’application est disponible pour iPhone (https://itunes.apple.com/fr/app/pollen-info/id594511624) et Android. Les patients sans Smartphone peuvent également consulter toutes les informations sur le site web www.pollen-info.be. L’application peut être téléchargée gratuitement sur ce site ou au moyen de codes QR.

Un film didactique est également disponible sur YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=ZcVS6jRCgY0).

Cette application est à la fois approuvée et soutenue par les organisations de patients « Prévention des allergies » (www.oasis-allergies.org) et « Astma- en Allergiekoepel » (www.astma-en-allergiekoepel.be).

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone

Articles similaires