2 Belges sur 3 utilisent des médicaments homéopathiques! - VivaSanté

2 Belges sur 3 utilisent des médicaments homéopathiques!

This post is also available in: Néerlandais

L’homéopathie connaît un succès de plus en important en Belgique. C’est ce qui ressort d’une étude récente (1): 2 Belges sur 3 utilisent des médicaments homéopathiques pour traiter les principaux maux rencontrés dans leur quotidien.

Un chiffre en progression
Ce chiffre, en forte augmentation par rapport à 2011, lorsque «seulement» 50% des Belges utilisaient des médicaments homéopathiques. Cela démontre l’intérêt croissant de la population pour l’homéopathie, qui reste la 3e médecine la plus mentionnée, avec une évolution positive du niveau de confiance en sa capacité à traiter les maladies telles que le stress, les troubles anxieux (dont troubles du sommeil), les troubles digestifs, les allergies et les maladies hivernales.

Pourquoi l’homéopathie?
Le caractère naturel reste la motivation principale. Clairement, l’idée que l’homéopathie est naturelle, qu’elle ne crée pas d’effets secondaires et qu’elle n’est donc pas mauvaise pour la santé est fort ancrée dans l’esprit de la population belge. Le souhait d’éviter les médicaments d’origine chimique est fortement présent chez les utilisateurs d’homéopathie.

Une tendance importante qui ressort également de cette enquête est la grande sensibilité des Belges à l’environnement et ses répercussions sur leurs changements de comportement. Actuellement, la santé va au-delà de l’acte thérapeutique: il ne s’agit plus de guérir mais bien de ne plus tomber malade!

Besoin d’information?
Pour plus d’information, n’hésitez pas à en parler à votre pharmacien, qui a la formation pour vous donner les conseils santé en homéopathie!

Référence
1.    Etude Dedicated «Notoriété et image de l’homéopathie en Belgique», commandée par les Laboratoires Boiron, menée en juin 2013, en Belgique, sur un panel représentatif de 1091 hommes et femmes âgés de 18 ans à 75 ans.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone