Chirurgie esthétique, 770 interventions par jour en Belgique - VivaSanté

Chirurgie esthétique, 770 interventions par jour en Belgique

Selon le rapport annuel de la Société internationale de chirurgie esthétique (ISAPS), en moyenne, 770 interventions esthétiques sont effectuées chaque jour en Belgique, soit un total de 195.665 actes réalisés en 2016.

Si l’on tient compte du nombre d’habitants, notre pays se place en troisième position dans ce classement où figurent 24 pays membres de l’ISAPS. En 2016, c’est la labiaplastie (réduction des petites lèvres au niveau de la vulve chez la femme) qui a connu la plus forte augmentation (45%). Néanmoins, les interventions de chirurgie esthétique les plus populaires demeurent l’augmentation mammaire, suivie de la liposuccion, la chirurgie des paupières, la rhinoplastie et l’abdominoplastie. La procédure non chirurgicale la plus populaire reste l’injection de toxine botulique contre les rides, en croissance de 7% au cours des douze derniers mois.

En Belgique, ce sont principalement les femmes (86,2%) qui consultent les chirurgiens esthétiques. Leurs interventions les plus fréquentes étant, dans l’ordre, l’augmentation mammaire, la liposuccion, l’opération des paupières, l’abdominoplastie et le lifting des seins. Quant aux hommes, l’intervention la plus pratiquée est celle des paupières, suivie de la gynécomastie, la rhinoplastie, la liposuccion et la transplantation de cheveux.

Share on Facebook3Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone

Articles similaires