Etes-vous un chevalier du coeur de 2014? - VivaSanté

Etes-vous un chevalier du coeur de 2014?

Vous avez survécu à un arrêt cardiaque grâce à l’intervention d’un inconnu ?
Votre intervention a permis de sauver la vie d’une personne ?

Avis à toute personne ayant un jour sauvé une vie, ou ayant été sauvée:

La Ligue Cardiologique Belge lance un appel pour trouver les «Chevaliers du coeur» 2014!

Que vous soyez sauveur ou sauvé, postez votre témoignage dès maintenant sur www.osez-sauver.be

En Belgique, 10 000 personnes par an sont victimes d’un arrêt cardiaque en rue, au travail ou à la maison – autant de lieux où tout citoyen belge est potentiellement appelé à poser les gestes qui sauvent : un appel au 112, un massage cardiaque ou encore l’utilisation d’un défibrillateur.
Or, 47% des gens ne se sentent pas capables d’intervenir en cas d’arrêt cardiaque et un quart de la population ne se sentirait pas à l’aise d’utiliser un Défibrillateur Externe Automatique (DEA).

Des chiffres qui témoignent de la nécessité d’encourager les citoyens belges à oser agir.
C’est pourquoi, la Ligue Cardiologique Belge appelle les personnes ayant osé sauver une vie en posant les bons gestes, ainsi que les personnes ayant survécu à un arrêt cardiaque grâce à ces gestes, à témoigner. ?

La Ligue invite toutes ces personnes sauvées et leurs sauveurs à partager leur histoire sur www.osez-sauver.be. Avec cet appel à témoins, la Ligue souhaite rassembler le plus grand nombre de duos de « sauveur-sauvé » qui seront sacrés « Chevaliers du Coeur » lors d’une cérémonie le 20 mars prochain.
«L’idée derrière le projet «Les Chevaliers du Coeur» est de mettre en avant des comportements héroïques et de démontrer qu’il est important d’agir.

Comment poser sa candidature?
Pour participer, les personnes sont invitées à publier leurs témoignages
sur le site www.osez-sauver.be ou à envoyer leur histoire à la Ligue Cardiologique Belge par courrier au 63, rue des Champs Elysées à 1050 Bruxelles, par téléphone au 02/649 85 37 ou par e-mail via info@liguecardioliga.be.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone