J’ai des nausées… je fais quoi? - VivaSanté

J’ai des nausées… je fais quoi?

Tous les médicaments contenant de la dompéridone, comme le médicament Motilium, sont désormais uniquement disponibles sur prescription médicale.

L’Agence européenne du médicament a décidé que le Motilium soit désormais délivré uniquement sur ordonnance. La dompéridone est en effet suspectée de provoquer des effets cardiaques indésirables.

Mais que faire si vous souffrez de nausées? Conseil numéro 1: surveillez votre alimentation. En l’absence de vomissements, grignotez et buvez légèrement: cela peut vous aider à stabiliser l’estomac.

Des biscuits secs, une tranche de pain non beurrée, un fruit, du thé ou de l’eau sont recommandés. Les repas seront fractionnés. Evitez de manger pendant douze heures et buvez beaucoup, comme par exemple un litre et demi par jour de liquides légèrement salés, comme du bouillon. Il faut éviter les produits laitiers, les boissons très sucrées, la viande rouge, les sucreries, les fritures et les légumes frais.

Si ces mesures simples ne suffisent pas, rendez-vous chez votre pharmacien, car il existe d’autres médicaments pour soulager les nausées occasionnelles, comme le R Calm®, dimenhydrinate. Certains compléments alimentaires (huile essentielle de menthe, mélisse, gingembre…) et les médicaments homéopathiques peuvent également vous aider.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone

Articles similaires