La semaine du coeur: Coeur de femme - VivaSanté

La semaine du coeur: Coeur de femme

Cette année, la ligue cardiologique belge organise la “semaine du coeur” du 21 au 27 septembre. Cette 36ème édition “ Coeur de femme” mettra en avant les femmes, les “oubliées” dans les affections du cœur et des vaisseaux.

L’étude Q-symbio montre comment il est possible de soutenir le bon fonctionnement du coeur de manière naturelle.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les gens aux troubles du coeur et des vaisseaux chez les femmes. En Belgique, environ 33.000 personnes décèdent d’affections cardiaques ou des vaisseaux, une des plus grande cause de mortalité dans notre pays. Ces chiffres sont représentatifs d’une situation qui existe dans tous les pays industrialisés. Motif supplémentaire pour attirer  votre attention.

“Actuellement, les affections du coeur et des vaisseaux sont une des plus grande cause de mortalité chez les femmes (51%). Durant les dernières décennies, la manière de vivre des femmes a changé de manière visible. Les symptômes chez les femmes sont parfois très différents de ceux observés chez les hommes et sont souvent reconnus trop tard. Le prévention cardiovasculaire dans ce groupe peut être meilleure, avec une attention particulière dans les différents moments clés avec des pics de risque de la vie d’une femme : première contraception, grossesse et ménopause.”

Programme détaillé à lire ci-après :

http://liguecardioliga.be/campagnes/150553-2/

La Coenzyme Q10 comme plus-value
Une étude internationale a montré que la coenzyme Q10 avait une influence positive chez les patients souffrant du coeur lorsqu’il était ajouté au traitement standard. Dans le groupe où les patients aussi de la coenzyme Q10 ajoutée à leur traiement habituel, les symptômes avaient diminué d’un côté et de l’autre, augmentaient les chances de survie de manière significative. La revue  Journal of the American College of Cardiology, Heartfailure a publié ces résultats.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone

Articles similaires