Les aliments pour pimenter votre vie sexuelle! - VivaSanté

Les aliments pour pimenter votre vie sexuelle!

 

Pour donner un souffle nouveau à votre couple ou tout simplement tenter de nouvelles expériences sexuelles, découvrez une liste d’aphrodisiaques naturels, à consommer avec modération

Mythes ou réalités?
Ginseng, chocolat, vanille, persil, curcuma, noix de muscade, huîtres, girofle, romarin, champagne, safran, aneth, ail, cannelle… La liste des aliments, plantes et préparations que l’on dit aphrodisiaques est interminable!

Ils sont classés en deux familles: ceux dont l’effet n’est peut-être pas complètement inexistant, mais qui n’a jamais pu être scientifiquement démontré, et ceux qui pourraient être capables de déclencher une érection, ou de la prolonger, mais qui peuvent être responsables d’effets indésirables.

Ainsi par exemple, la yohimbine, extraite de l’écorce du yohimbe (un arbre du Cameroun), est efficace. Elle facilite l’érection chez certains hommes, mais à des doses fort variables. Résultat, il faut souvent augmenter les doses… et les effets indésirables ne sont pas négligeables.

Elle est contre-indiquée en cas de maladie rénale ou hépatique et ne peut être associée à certains antihypertenseurs.

Si le désir n’est pas au rendez-vous, n’attendez pas de miracle des aphrodisiaques naturels!

La mer, pour des soirées salées…
Le Kamasutra conseille de consommer des fruits de mer en grande quantité pour retrouver de la vigueur sexuelle. Certaines études attribuent aux huîtres des propriétés stimulantes grâce entre autres à leur teneur élevée en iode et en phosphore.

Pour d’autres, la laitance serait seule responsable d’une augmentation du désir: il est vrai que cette substance blanche n’est rien d’autre que le liquide séminal émis par les huîtres. Les propriétés excitantes de la laitance seraient ainsi liées à son rôle dans la reproduction.

Le caviar semble également posséder des propriétés stimulantes. Peut-être que, là encore, son origine est la source de cette croyance… Parmi les fruits de mer réputés, citons également les oursins, les écrevisses…

Reconnues pour leurs effets aphrodisiaques, les huîtres ont une forte teneur en minéraux.
Fer, zinc, magnésium, vitamine D, oméga-3 sont quelques éléments
qui donnent bonne réputation à ces mollusques.

Le chocolat, l’aphrodisiaque le plus connu…
Le chocolat a cette réputation depuis l’époque précolombienne, mais il était alors riche en poivre et piments, épices qui étaient plus que probablement à l’origine de cette vertu. Le roi aztèque Moctezuma II buvait 50 tasses de chocolat par jour pour pouvoir honorer ses multiples femmes.

Plus tard, le chocolat, jugé trop excitant, fut déconseillé aux hommes d’Eglise. De récents travaux ont montré qu’il favorisait l’activité sexuelle des rats. A ce jour, aucune expérimentation n’a été effectuée chez l’homme…

Toutefois, on peut penser que le chocolat, grâce à ses effets positifs sur le psychisme et la circulation artérielle, suffise à favoriser et améliorer l’activité sexuelle.

Le bonheur est dans le pré
Au Pérou, la maca est reconnue comme le symbole de la fertilité et de la vigueur sexuelle. Cette tubercule, sous forme de complément alimentaire, combat énergiquement les pannes sexuelles chez les hommes et stimule la libido chez les deux sexes!

Appelé aussi «ginseng péruvien», la maca permet d’être plus endurant pendant l’acte et d’obtenir des érections plus vigoureuses.

Concoctez un cocktail aphrodisiaque à votre partenaire sous forme de gélules ou de tisanes.

Provenant de l’écorce du vomiquier, un arbre venu des Caraïbes, le bois bandé est un véritable aphrodisiaque de par ses qualités vasodilatatrices. Puissant stimulant sexuel, un des principes actifs du bois bandé provoque des érections solides chez l’homme et des poussées de désir intenses chez la femme!

Le bois bandé se consomme le plus souvent sous forme liquide, dans un jus de fruits ou accompagné de rhum des Antilles. Mais attention, trop d’alcool inverse la tendance et diminue l’érection!

Les huiles essentielles, utilisées par voie externe, constituent un puissant aphrodisiaque naturel. L’huile de jojoba et l’huile de rose s’utilisent comme lubrifiants, pour plus de plaisir et pour une plus longue durée de la relation sexuelle.

L’huile d’ylang-ylang, 100% naturelle, est largement utilisée en aromathérapie car son odeur stimule le désir sexuel

La consommation de ginseng entraînerait un meilleur afflux de sang dans le sexe masculin et donc, des érections de meilleure qualité.

Selon un dicton ancien, «si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait en chercher de Paris jusqu’à Rome»! Au Moyen-Orient, on attribuait au céleri la propriété d’engendrer des enfants de sexe masculin et son jus était considéré comme un stimulant permettant de réveiller les ardeurs masculines les plus cachées.

On comprend mieux pourquoi le céleri se retrouve toujours comme base de tous nos potages!
Parmi les végétaux réputés, citons également les artichauts, les truffes et les asperges.

Les épices de l’amour
Outre cette magie de réveiller le goût d’un plat, on leur prête aussi le pouvoir de réchauffer l’organisme. Pour mettre du piquant dans votre vie amoureuse, les épices restent les incontournables. C’est du moins l’une des croyances les plus répandues.

L’épice dont les qualités nutritionnelles semblent les plus reconnues est bien sûr le curcuma. C’est une épice jaune-orangée de la famille du gingembre, qui entre dans la composition de la poudre de curry et qui provient de Curcuma longa.

C’est le rhizome séché et broyé de cette plante, largement cultivée en Asie, en Inde, en Chine et dans d’autres pays tropicaux, qui produit l’épice très utilisée en cuisine. Râpé frais ou confit, il serait plus efficace qu’en poudre, mais doit être consommé avec modération car il est irritant à doses trop importantes. Sa forme de «petit homme» est certainement aussi à l’origine de sa réputation!

La cannelle est également considérée comme hautement stimulante. Originaire d’Indonésie, le clou de girofle serait quant à lui l’aphrodisiaque naturel le plus puissant. Il augmenterait l’afflux sanguin au niveau de la verge et donnerait du tonus.

Particulièrement réputé, le safran est une épice qui posséderait également des qualités aphrodisiaques. Il renforcerait le désir sexuel et aurait des propriétés stimulantes sur les zones érogènes. Le safran aiderait également à la lubrification des muqueuses vaginales. A consommer en couple…

La vanille est une plante de la famille des orchidées. Ses propriétés aphrodisiaques ont fait le tour du monde. Elle serait encore utilisée actuellement en Amérique du Sud comme «remède» contre les problèmes d’érection. De plus, sa formulation massive en parfumerie n’est certainement pas anodine…

Attention, alors que certains aliments boostent le désir, d’autres sont réputés «anaphrodisiaques». Ainsi, selon une croyance populaire, la salade, consommée en grande quantité, ferait chuter la libido de façon vertigineuse!

Quel que soit le menu concocté, la séduction et le désir sont aussi, et surtout, une question de contexte. Il est donc précieux d’utiliser tout ce qui peut nourrir l’imaginaire érotique: les bougies, la musique… Manger doit rester, avant tout, un plaisir de tous les sens…

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone

Articles similaires