Les rêves érotiques ont-ils une signification? - VivaSanté

Les rêves érotiques ont-ils une signification?

This post is also available in: Néerlandais

Légèrement honteux et incrédule, le corps parcouru de frissons, vous vous interrogez. Comment avez-vous pu faire un rêve pareil? N’est-il pas surprenant et gênant de se dire que l’on est capable d’une telle absence d’inhibition quand on dort? Faire des rêves érotiques ne signifie pas que l’on soit un monstre d’infidélité, ni pervers ni même en manque de sexe.

Depuis Freud, on sait que le contenu d’un rêve n’est qu’une façade. De fait, tout le monde rêve la nuit et les songes à caractère sexuel sont, comme tout rêve qui se respecte, une précieuse source de renseignements pour mieux se connaître. Les rêves puisent leur contenu dans le réservoir du vécu. Pas de tricheries avec les rêves: ils révèlent tous nos désirs refoulés.

Les rêves sexuels des hommes et des femmes s’interprètent différemment. Autant un homme peut rêver d’une parfaite inconnue ou d’une de ses anciennes maîtresses tout en étant heureux en amour, autant le rêve érotique d’une femme fait très souvent ressortir un problème en relation avec son histoire amoureuse.

Dans votre tentative d’interprétation, pensez à prendre en compte la profession de votre amant imaginaire. Des ébats avec le facteur peuvent peut-être souligner un problème de communication dans votre couple ou le retour de votre ex. Si l’amant de vos rêves est un avocat, policier, juge, reconsidérez votre rapport à l’autorité. Peu importe le rêve, le principal étant de ne pas culpabiliser du contenu… et de ne pas vouloir à tout prix lui donner une interprétation.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone