Pour des cheveux brillants - VivaSanté

Pour des cheveux brillants

This post is also available in: Néerlandais

Des cheveux lumineux, souples, et aériens, on aimerait bien! Petits secrets de pros, pour offrir à vos cheveux une cure de remise en forme.

Nourrir pendant la nuit 
Un peu d’huile végétale appliquée sur les longueurs la nuit précédant le shampooing nourrit, hydrate et restructure les écailles des cheveux. Moins écartées et soulevées, mais serrées et plaquées le long des tiges pilaires, elles offrent une surface lisse à la lumière qui s’y reflète comme dans un miroir.

Brosser tous les soirs 
On renoue avec des gestes simples et efficaces:

  • Brossez doucement vos cheveux, sans les tirer.
  • Brossez-les la tête en bas afin de répartir le sébum protecteur sur la longueur.
  • Utilisez de préférence une brosse en poils de sanglier. Evitez la matière plastique, car elle rend les cheveux électriques et ils les abîment. N’hésitez pas à mettre le prix dans cet accessoire qui stimule aussi la circulation sanguine du cuir chevelu.
  • N’attachez pas vos cheveux avec de simples élastiques qui tendent à casser les cheveux, mais avec des chouchousou des barrettes.

Laver tout en douceur

  • Les meilleurs shampooings sont ceux qui moussent le moins, et il est préférable d’utiliser des soins pour usages fréquents ou cheveux fragiles, car ils agressent moins le cuir chevelu. Les shampooings pour bébé sont à éviter, ils ne sont pas du tout adaptés au cuir chevelu adulte.
  • Inutile de faire pauser le shampooing pendant quelques minutes, sauf pour les soins traitants comme les shampooings anti-pelliculaires. De même, il est inutile de faire deux shampooings successifs au risque d’agresser vos cheveux, lesquels ne seront pas plus propres pour autant.
  • Rincer abondamment le shampooing ou tout autre produit de soins. Rincer une dernière fois à l’eau froide avec un peu de vinaigre. Le froid et l’acidité rendent les cheveux plus lisses, plus lumineux et faciles à démêler.

Faire une coloration pour illuminer 
Et oui… les colorations éphémères ou semi-éphémères (qui s’éliminent au fil des shampooings) gainent les cheveux, leur donnent du corps et des reflets superbes! A choisir dans la même nuance que votre teinte naturelle…

Faire attention: Fatigue, stress, tabac, rendent nos cheveux plus ternes.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone