Quel est votre score UV ? Testez l’état réel de votre peau grâce au scan UV gratuit. - VivaSanté

Quel est votre score UV ? Testez l’état réel de votre peau grâce au scan UV gratuit.

This post is also available in: Néerlandais

La Fondation contre le Cancer veut faire diminuer le nombre de cancers de la peau en sensibilisant les jeunes à leur score UV.
Pour sa nouvelle campagne Futé au Soleil, la Fondation contre le Cancer sillonne la Belgique avec un appareil photo UV qui permet à chacun d’évaluer gratuitement les dégâts causés à sa peau par les UV. 
La campagne itinérante débute le 11 juillet à Médiacité (Liège) et fera ensuite étape dans plusieurs endroits à travers toute la Belgique. 
Les jeunes et les jeunes adultes qui feront ‘scanner’ leur visage recevront des conseils sur mesure afin de pouvoir protéger au mieux leur peau par la suite. 
Le but de cette campagne? Sensibiliser le public – et particulièrement les jeunes – à profiter des plaisirs du soleil de façon intelligente. Le cancer de la peau est en effet le cancer le plus fréquent chez les 15-29 ans. Et la pratique du bronzage est le facteur de risque principal de cette maladie, ainsi qu’une exposition excessive et non protégée au soleil durant l’enfance et l’adolescence. La campagne attire également l’attention sur les dangers des UV artificiels, autrement dit les bancs solaires. Car comme la Fondation contre le Cancer l’a déjà dit au cours d’une campagne précédente, ce sont de véritables machines à cancer.
Plus d’infos : www.futeausoleil.be  
Soyez futé au soleil 
· Evitez les coups de soleil.
· Restez à l’ombre, surtout entre 12h et 15h.
· Protégez-vous avec un T-shirt, un chapeau et des lunettes.
· Enduisez-vous de crème toutes les deux heures. Optez pour un SPF 15 minimum (30 pour les enfants).
· Evitez les bancs solaires.
· Allez chez le médecin si vous avez une tache suspecte sur la peau.
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone