Une plate-forme d’information sur les? médicaments remboursables - VivaSanté

Une plate-forme d’information sur les? médicaments remboursables

Présentée par Pfizer et disponible pour le grand public dès le 17 octobre, la plate-forme MediCHECK propose de faire découvrir les ?coulisses des médicaments en mettant à disposition de ?tout un chacun de l’information qualitative, objective et compréhensible:

prescription en DCI, quotas de prescription des médicaments dits ‘bon marché’ sont autant de nouveaux termes qui ont généré pas mal de confusion au sein du grand public.

Or, un patient informé est un patient qui comprend les choix de son médecin au moment de la prescription, qui peut dialoguer avec son médecin et son pharmacien et qui se sent rassuré par rapport aux choix de traitements qui lui sont proposés.

La nouvelle plate-forme?s’articule autour d’un site web www.medi-check.be.? L’objectif est de faire comprendre au patient l’origine du médicament, les différences entre les catégories de médicament (originaux, originaux économiques, génériques), ainsi que la recherche et le développement de nouvelles molécules qui traiteront les maladies de demain.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone

Articles similaires